preloader

Loi ELAN : Geosud s’occupe de votre étude de sol dans l’Hérault.

Depuis le 1er Janvier 2020, la loi ELAN oblige les vendeurs de terrain non-bâti constructible à réaliser une étude de sol géotechnique. Les ingénieurs de GeoSud mettent à votre service leurs compétences pour analyser au mieux votre terrain dans l’Hérault et en Occitanie.

GEO-SUD-etude-sol-terrain-travaux-topographiques-geometre-reglementation-loi-elan-herault-occitanie-visuel-4
GEO-SUD-etude-sol-terrain-travaux-topographiques-geometre-reglementation-loi-elan-herault-occitanie-logo-picto-1

La loi ELAN : kesako ?

La loi pour l’Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique (ELAN) permet de construire plus de logements, de simplifier les normes ainsi que mettre les transitions numérique et énergétique au service de la population. Cette loi permet de prévenir les risques liés au terrain. L’analyse géotechnique préalable doit être faite par des professionnels habilités.

Les avantages de cette loi

L’étude permet de limiter les risques entre les maîtres d’oeuvre et maîtres d’ouvrage. Ce document permet également d’identifier les différents risques liés à la structure du terrain : terrains argileux, nappes phréatiques, pentes, vestiges… En touchant au secteur immobilier, la loi ELAN permet de faciliter entre autre la construction de nouveaux logements, notamment dans les zones tendues. Cela permet de protéger la population avec les mesures misent en place liées à la location.

Devis gratuit

Contactez-nous dès aujourd'hui !